Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus

Aller en bas 
+17
Roland
Toinou
Renibebi
Dagorlad
neko
Griolre
fi*
boby lapointe
shaina
mibane
Bolly
Blacknights
katsugan
Narm
botero37
Leifr
Guthrif
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:52

que si 90% des cancers été dut à la bouffe alors combiend e gens dans l'amphi devait arréter de fumer (ma phrase veux rien dire mais on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:59

Ah oui, juste !
Ben le truc c'est que tu avais l'air de me dire ça à moi alors que je ne fume pas, donc bon ^^.
(Et je suis contre la clope La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 338640)
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
shaina
Capitaine de Régiment
shaina


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:56

Le bio, c'est bon pour ceux qui ne fument pas, savent boire modérément et font du sport, bref ce qui ont une vie saine...; et ça court pas les rues dans une fac !
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:39

Tu enlèves le "boire modérément", et j'en suis.

Non mais je suis d'accord avec ton raisonnement. D'ailleurs on peut l'élargir : C'est rare les gens qui ont une leucémie, je propose donc qu'on arrête la recherche sur la leucémie ! Et ça marche avec plein d'autres choses, c'est génial !

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:53

Je récapitule : Manif à 14h départ place Jean Jau et AG à 16h (ou plus tard en fonction du déroulement de la manif).
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:55

Un rendez-vous a été donné à 13h15 aux Tanneurs, sur l'Esplanade, pour préparer le cortège.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:32

Mouai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:41

J'ai appris hier que Pécresse a dit qu'elle ne reculerait pas devant la grogne. Ça promet pour la suite No
Revenir en haut Aller en bas
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:59

Leifr a écrit:
J'ai appris hier que Pécresse a dit qu'elle ne reculerait pas devant la grogne. Ça promet pour la suite No

Aaaaaaaaaaaaaaaaa.

Mais ils se rendent pas compte, ça va exploser, et ça va faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:08

Elle ne va quand même pas lâcher le morceau si vite lol!

Elle lâche aujourd'hui et elle perd son poste. Attendez un petit peu en gueulant bien fort et Naboléon lachera le morceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:46

mibane a écrit:
que si 90% des cancers été dut à la bouffe alors combiend e gens dans l'amphi devait arréter de fumer (ma phrase veux rien dire mais on se comprend)

Il n'y a pas que le cancer qui est provoqué par la mauvaise nourriture, tu as également les problèmes cardio-vasculaire, le diabète et biensûr dans les cancers, tu as celui du Pancréas, du foie, de l'oesophage, du colon.
Après je te passe les conséquences d'une mauvaise nutrition sur tes neurones, ta concentration, tes aptitudes physiques etc...
J'ajoute que certains aliments participent à la stérilité de l'Homme sur plusieurs générations Wink

Fumer, c'est peut être pas bon mais mal manger, c'est peut être encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
boby lapointe
Chevalier
boby lapointe


Nombre de messages : 336
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:11

Bon alors, grève reconduite et fac bloquée, ou reprise des cours ?
Je demande parce que cette année, je ne peux pas bouger aux AG, je dois m'occuper de mon chiard.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:33

Warf, je m'en reviens tout juste de l'AG, quel bordel ! Tout le monde engueulait tout le monde, personne ne respectait les prises de paroles, les insultes volaient à tout va ! Ma qué, yé mal à ma tête !

Mais bon, ils ont réussi à se mettre d'accord sur pas mal de points.

Demain 10h, rendez-vous sur l'esplanade pour la constitution des différentes commissions (réflexion, action, communication, interne).
14h : les commissions se réunissent et se mettent à travailler sur différents points les concernant. le but est qu'elles proposent des actions/revendications/propagandes concrètes aux AG.

En attendant, la fac est en grève jusque mercredi. Voté à l'unanimité (les gars de l'UNI n'étaient pas là apparement ^^).

Mardi, 10h, grosse manifestation sur Tours ! Faites circuler l'info, la manif d'aujourd'hui était pas mal, mais pour mardi faut vraiment essayer de réunir le maximum de monde !!!!!

On attend le discours de Sarkozy pour savoir si les syndicats appeleront à la manif commune des étudiants/travailleurs/chômeurs, etc.

La question du blocus n'a même pas été posée, en raison de la coopération de plus en plus importante des profs avec le mouvement de grève.

Voilà voilà !

Ah oui, AG technique lundi à 15h (rendez-vous esplanade, car Thélème non dispo) pour étudier les travaux des commissions et les voter.

Et Mercredi, AG pour voter la suite de la grève ou non. 17h je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:16

Citation :
En attendant, la fac est en grève jusque mercredi. Voté à l'unanimité (les gars de l'UNI n'étaient pas là apparement ^^).

Ok merci pour l'info !
Pour les gars de l'UNI, ils se sont fait refouler je crois Smile Enfin, ils étaient 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:10

Demain, lundi :

13h-15 h : Réunion d'information sur la situation actuelle avec les enseignants du département d'histoire - Amphi 3 TA Ext. (Edit)
15h-17h : Réunion d'information sur les réformes. Amphi à préciser.
17h-19h : Réunion "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie d'un prof de fac sans jamais oser le demander" - Amphi Roger.

L'AG a sauté dirait-on ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
boby lapointe
Chevalier
boby lapointe


Nombre de messages : 336
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:33

Quelqu'un me fera un résumé du début de la réunion de 13h, vu que je dépose mon fils chez l'assistante maternelle à 13h15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:41

Pareil car je reprend le taff
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:42

Et moi car j'ai la crève... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:48

a faire le con dans la rue aussi lol!
Citation :

Pouette !!! ouga ouga ouga !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
boby lapointe
Chevalier
boby lapointe


Nombre de messages : 336
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:30

Bon ben en fait, je veux bien un résumé tout court puisque ma SALOPE de caisse refuse de fonctionner.PUTE BORGNE !
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:29

Ta caisse est en grève : "Achetez nos petites sœurs, ne les laisser pas dans le malheur !" afro
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:41

Ca n'a duré qu'environ 45minutes et je dirais "rien de nouveau sous la pluie". Nous ont été rappelées les raisons de la mobilisation avec quelques éclaircissements sur la masterisation & le système d'évalution des enseignants-chercheurs. En gros ont surtout été évoqué la suppression de l'année de stage rémunérée pour les aspirants-profs, remplacée par 3 stages non rémunérés balancés dans l'année et le problème des maquettes de master. Il a également été question du fait qu'avec la réforme, si vous n'avez pas les concours de l'enseignement du premier coup eh bien vous vous retrouverez avec un master enseignement qui ne servira à rien et vous n'aurez aucune possibilité de vous représenter au dit concours par la suite.

Pour le reste il a été rappelé également qu'il avait été voté une abstention de pointage des élèves en cours jusqu'aux vacances pour ne pénaliser personne. (En gros si vous n'allez pas en TD jusqu'aux vacances, ce ne sera pas noté par le professeur). Il a été aussi demandé à ce que les élèves devant passer leurs exposés dans les prochaines semaines s'arrangent pour le faire (à condition évidemment que l'enseignant ne soit pas en grève et même si vous l'êtes vous-même, autrement dit, si vous faites grève mais que votre prof non, vous êtes tout de même tenu de vous présenter à votre exposé - à ce propos Black, le prof de moderne nous a fait ton exposé à ta place vendredi La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 338640 -).

A noter également que peu de profs étaient présents au final (une dizaine environ) et qu'évidemment ils ne pouvaient pas répondre au nom de leurs collègues. Donc il a été précisé encore une fois que chaque prof était libre d'être gréviste ou non et de manifester ou pas. Par conséquent on ne peut pas savoir quels enseignants assurent leurs cours & lesquels ne les assurent pas.
Voilà pour l'essentiel je dirais.

Sinon il a été précisé que les enseignants ne cherchaient en aucun cas à pénaliser les étudiants et qu'ils ne pouvaient pas à l'heure actuelle parler des issues de la grève (donc du déroulement des partiels & autres) mais que le moment venu, tout sera mis en oeuvre pour que nous n'en souffrions pas au niveau de nos résultats.

Je crois que c'est à peu près tout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:10

Citation :
ce propos Black, le prof de moderne nous a fait ton exposé à ta place vendredi

Merci de me le rappeler Very Happy

J'était coincé dans le vendomois ... impossible de revenir pour l'heure ...

Il faut que je pense à lui rendre par écrit au moins, c'est la moindre des politesses Smile

Au fait :

Citation :

Rectificatif : Enseignants-chercheurs : Pécresse maintient la date d'entrée en vigueur du décret
L'entrée en vigueur du décret réformant le statut des
enseignants-chercheurs est toujours prévue pour le 1er septembre 2009,
et non pour "la rentrée 2010" comme la ministre Valérie Pécresse l'a
dit par erreur sur France Info. Elle a rectifié ses propos auprès de
l'AFP après l'entretien.

Comme prévu, le gouvernement va plier doucement Wink


Dernière édition par Blacknights le Lun 9 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:22

fi* a écrit:
si vous n'avez pas les concours de l'enseignement du premier coup eh bien vous vous retrouverez avec un master enseignement qui ne servira à rien et vous n'aurez aucune possibilité de vous représenter au dit concours par la suite.

J'y étais aussi mais j'ai la crève...est ce pour cette raison qu'il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce fait ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:30

Narm a écrit:
fi* a écrit:
si vous n'avez pas les concours de l'enseignement du premier coup eh bien vous vous retrouverez avec un master enseignement qui ne servira à rien et vous n'aurez aucune possibilité de vous représenter au dit concours par la suite.

J'y étais aussi mais j'ai la crève...est ce pour cette raison qu'il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce fait ?
Shocked

On nous en avait déjà parlé en CM & TD en ce qui nous concerne. D'où le fait nous disait, je ne sais plus quel prof, que bientôt à ce rythme-là, il n'y aura plus aucun prof. Je crois que ça a été rappelé cet après-midi, notamment quand il expliquait que vu la difficulté des concours quasiment personne ne les avait du premier coup et que donc résultat, ça ne nous mènerait à rien du tout. Après la seule "solution", si c'est maintenu dans la réforme c'est que les concours soient sacrément simplifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser