Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus

Aller en bas 
+17
Roland
Toinou
Renibebi
Dagorlad
neko
Griolre
fi*
boby lapointe
shaina
mibane
Bolly
Blacknights
katsugan
Narm
botero37
Leifr
Guthrif
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:03

La coordination nationale des universités s'est réunie le 22 janvier 2009 pour plusieurs problématiques concernant l'enseignement et la recherche .
Elle déclare que si le ministère ne retire pas, sans préalable :
le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs
la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré

l’université française se mettra en grève totale, reconductible et illimitée : le 2 février 2009 l’université s’arrête.

UNIVERSITÉS AYANT VOTE CETTE MOTION (46)

Université de Bordeaux 3 Université de Bourgogne Université de Clermont Ferrand II Université de Caen Université d’Evry Université de Franche-comté Université du Havre Université de Lille 1 Université de Lille 2 Université de Lyon 1 Université de Lyon 2 Université de Lyon 3 Université Paris 1 Université Paris 3 Université Paris 4 Université Paris 5 Université Paris 6 Université Paris 7 Université Paris 8 Université Paris 10 Université Paris 11 Université Paris 12 Université Paris 13 Université de Paris Ouest Nanterre Université du Maine (le Mans) Université de Marne-la-Vallée Paris-Est Université Montpellier 3 Université de Nantes Université d’Orléans Université de Picardie Université de Poitiers Université de Provence Université de Toulouse 1 Université de Toulouse 2 Université de Toulouse 3 Université de Tours Université de Rennes 1 Université de Rennes 2 Université de Reims Université de Rouen Université de Saint-Étienne Université de Strasbourg Université Technologique de Compiègne Université Versailles St Quentin EHESS Ecole Normale Supérieure

ASSOCIATIONS (7)

Collectif pour la Défense de l’Université Qualité de la Science Française (QSF) Collectif des enseignants précaires Défense de l’université (majoritairement juristes) SAGES (PRAG, professeurs ENSAM et PRCE) Sauvons l’Université (SLU) Sauvons la Recherche (SLR)

SOCIETES SAVANTES (3)

Société Française de Littérature Générale et Comparée (SFLGC) Sociétés Française des Seiziémistes (SFDES) Société Française d’Etude du XVIIIe

Des membres du CNU participent à la Coordination Nationale des Universités
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:16

J'ai appris ça il y a quelques jours mais en fait j'ai rien compris, et comme toujours pour ce genre d'annonce, c'est flou.
Y'a cours ou pas ?
La fac' sera bloquée sur le modèle LRU/CPE ou pas ?
etc.

C'pas que ça m'emmerde lundi de me lever à 7h (et bon, y'a escrime l'aprem ^^), mais j'aimerais autant savoir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:20

Ils ont vôté la grève, pas le blocus.
Le blocus sera vôté (ou pas) en AG à 17h lundi. Donc on ne peut pas en savoir plus avant cette fameuse AG !
Mais les profs font grève, ils sont avec les étudiants sur ce coup là. Cela dit il y en aura peut-être deux ou trois qui refuseront et feront quand même cours, je ne sais pas... No
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
botero37
Paysan
botero37


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:33

Qui va venir à l'AG demain?
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:34

Moi pardi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:42

Moi aussi La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus 338640

On peut se donner un lieu de rendez vous, genre 16h45 le secrétariat d'histoire, ou la BU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:43

Va pour le secrétariat, j'y serai avec Gaetan et quelques autres personnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:37

Oki ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:46

Alors ça a donné quoi ? Vu que j'ai testé la légendaire rapidité des urgences des hôpitaux français ce soir, je n'ai pas pu aller à l'AG ^^
Revenir en haut Aller en bas
katsugan
Vendeur de poules



Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:51

qu'est-ce que ta eus ?
Revenir en haut Aller en bas
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:08

Pendant l'entraînement à l'escrime médiévale, un coup d'épée qui a dérapé et m'a tranché une partie du doigt au niveau de l'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:34

Décidément, le tranchage de doigt, c'est la mode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:11

Ha bah voilà Guthrif ne nous avait pas dit qui était le malheureux à avoir été touché !

Bon sinon pour résumer :

- grève de la fac à partir d'aujourd'hui (donc profs, élèves et BIATOSS)
- Occupation de la fac nuit et jour à partir de ce soir : but plancher sur des textes à distribuer, discuter...
- Demain matin 10h AG des tanneurs
- 16h AG Unitaire
- La décision de bloquer la fac ou non sera prise Jeudi en fonction de comment de passent mardi et mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:10

Ok merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
botero37
Paysan
botero37


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:26

Salut à tous !! Quelles sont les nouvelles concernant les decisions et les actions qui sont ressorties de l'AG cet apres-midi ??
Revenir en haut Aller en bas
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:15

Alors, il y a eu :

- Un résumé de la coordination nationale d'hier (en notant qu'il en ressort un manque de revendications étudiantes)
- Un point sur les AG des autres sites (la mobilisation à l'IUT Tours Nord et Pharma & la réforme L1 santé en particulier)
- Un débat sur les revendications étudiantes (en gros = après avoir annoncé qu'on rejette le projet de réforme, qu'est-ce qu'on propose)
- Et... Je suis partie, parce que j'avais des choses à faire.

Quelqu'un pourrait enrichir et finir mon résumé...?
Revenir en haut Aller en bas
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:24

Je sais juste que la proposition de Guthrif qui consiste à manger Bio dans les RU a été adopté La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus 338640
Après le reste je suis parti à 18h30 car ca devenait très long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:36

Sérieux ?

Et dans le cas où c'est sérieux, il ne s'est rien passé d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:09

Oui sérieux pour le BIO.

Sinon Manif à 14h mais j'ai pas pensé à demander l'endroit du départ : Jean Jaures ou place de la liberté ?
et AG à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:49

A priori, se serait Jean Jau. Mais je vais repasser à la fac dans l'apres-midi, je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:21

Pour info : Le blocus de la fac de Poitier vient tout juste d'être vôté !
Et Aix a été bloquée hier. Ce qui fait un total de 18 facs bloquées en ce moment en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:42

Demain Tours ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:43

Yeah ! La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus 338640
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:49

s'il vous plait : NON !!

au fait Guthrif désolé pour la remarque sur le BIo hier... La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus 338640
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:51

Euh... tu as fait une remarque ? confused
Razz
(Excuse-moi, mais quand je suis à fond dans un truc, tout le reste du monde s'évapore, je ne me souviens plus ce que tu as dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Empty
MessageSujet: Re: La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus   La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fac : news sur les AG/actions/décisions/blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser