Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 *Autours d'un pichet d'Hydromel*

Aller en bas 
+25
Bolly
Chronicles
Violette
archaon
Aya
Jack Vag
NATAS
Mickaël
Ouby
Dagorlad
Tania
Sylphe
boby lapointe
roussalka
Galdric Crâne Fendu
Céline
benvivi
vin's
Blacknights
didy
Idril
Guthrif
fi*
Akshel
Ed
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ed
Mercenaire Privé
Ed


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Dans les nuages (avec les zoziaux)
Date d'inscription : 16/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:32

*Amène un pichet d'hydromel sur la table*

Comme j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas, j'ai pris la liberté de créé un topic pour parler d'absolument tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait Razz ) ou nous pourrons nous battre discuter civilement de la première ânerie nous passant par la tête, raconter notre journée, ou simplement dire : il est 11h30 et je m'ennuie tongue

En gros (et j'espère que notre admin ne m'en voudra pas trop), ceci est une page à flood (mais pas trop quand même, faut savoir se limiter Smile )

*sort des verres de sa poche*
Alors, je vous invite à ma table ?
Revenir en haut Aller en bas
Akshel
Gendarme
Akshel


Nombre de messages : 191
Age : 2022
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:04

* amene sa bière à la table *

Il est 13h00 et je m'ennui ^^

Sinon pour parler de quelque chose de sensé ce sera quand la réunion de présentation de l'AHUT, ce serait cool de rencontrer (enfin) des gens qui s'interessent à l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:16

*amène sa... limonade... à table*

Ed, Ed, Ed... Il faut absolument qu'on se croise au CM de contemporaine demain... Wink. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'on risque de bien s'entendre. Very Happy

Sinon j'avoue que jusque ici en effet, les passionnés d'Histoire... ce n'est pas ce qui court en fac d'Histoire (étrange, n'est-il pas...)

Sur ce je cours en ce qui me concerne rejoindre une amie à la BS pour un exposé (sur la Grèce antique, qui l'eût cru ? :p)

Bon après-midi à tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:01

Bon alors moi je parle de mon week-end :

Je reviens tout juste de Suisse où j'ai été à un mariage viking (si si, tout le monde en costume et tout et tout, c'était extra Very Happy ), alors en parlant d'hydromel, les mariés en avaient prévu 120 litres (pour cinquante personne, vous imaginez un peu l'orgie Razz).

Au programme on a fait de l'escrime médiévale (et j'ai gagné toutes les manches, sans vouloir me vanter Razz), de la navigation en petit bateau viking sur le lac Leman, on a monté un sauna à l'ancienne et on s'est laissé fondre dans les vapeurs résineuses avant de courir tout nus dans la prairie et de se ramasser un gros seau d'eau glacée dans la tronche (y a même des photos Razz), puis on s'est fait griller deux sanglier à la broche, on a chanté des chansons et dansé au son des cornemuses, vielles à roues et fluttes irlandaise, etc.

Bref, un petit moment de bonheur quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Idril
Grand Conseiller
Idril


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:37

ok pour ce topic, mais on n'en fera qu'un seul, hein?

un mariage viking? en suisse? c'est pour ça que je n'ai pas pu te joindre!!!!!

bon, sinon, on travaille sur l'AG et la surprise qui la suivra (ça c'est pour vous faire mariner un peu !!!)

Donc à très bientôt, en "VRAI"
Revenir en haut Aller en bas
Akshel
Gendarme
Akshel


Nombre de messages : 191
Age : 2022
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:44

Bientot une AG ? cool ! Smile
Je pourrais enfin voir qui vous êtes vraiments ^^
J'ai essayé de reperer les gens en L2 du forum mais bon vu que je suis pas du tout physionomiste et que en plus vous me compliquez la tache en vous déguisant ca devien mission impossible XD
Revenir en haut Aller en bas
didy
Milicien à mi-temps
didy


Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:12

ba moi j'ai eu mes 5H de TD de contempo
je veux pas y retourné la semaine prochaine ouin
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:15

* Blacknights arrive avec une tasse de thé*

EDIT : c'est bon pour la parie FAC


Sinon, la journée s'est résumée par :

- Il fait froid dans la cour du chateau !
- Y'a personne ce matin ...
- Ouai un groupe ! on va pouvoir travailler !
- Bon j'mange quand ?

Et ouai, la vie de chateau ne ressemble pas à celle qu'on pourrait s'imaginer ...
mais bon je doit bosser mon mois de septembre si je veux poursuivre mes études ....


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Akshel
Gendarme
Akshel


Nombre de messages : 191
Age : 2022
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:41

5h de TD de contempo ? Dur...
Y'a de quoi se pendre...
Revenir en haut Aller en bas
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:23

Nous c'est 5H de TD sur l'Histoire grecque (répartie en 3H le matin & 2H le soir) et franchement... on va pas se plaindre (pour ma part en tout cas) c'est vraiment le pied (surtout le sujet ^^). Par contre là on se croise les pouces jusqu'au 9 octobre tous les mardis puisque notre 2nd TD n'aura pas lieu avant cette date. Pour ce qui est de la contempo., je teste ça cet après-midi avec la société & la politique en France au XIXème. Fondamentalement pas ma période préférée, mais why not ?... Je vous dirai ce soir si j'ai survécu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Mercenaire Privé
Ed


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Dans les nuages (avec les zoziaux)
Date d'inscription : 16/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:31

T-T J'ai pas réussi à aller au cours d'anglais que je voulais (grrr ça me force à prendre un train beaucoup plus tard le vendredi.... >,<)

*va se chercher une grande carafe de thé vert*

Et cet aprem : contempo... La France au XIXème... oh joie....

@ fi : vouii faut qu'on arrive à se croiser quand même ^0^

@ Guthrif : Miawww ! ça c'est de la fête au moins !!!! La chance X3



Heu... quitte à passe pour une andouille, c'est quoi une AG ?
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Capitaine de Régiment
vin's


Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:02

vin's arrive un pichet d'hyppocrass ^^ ...

ahah moi j'ai réussi aller a mon cours d'anglais youpii ( moi d'heure vendredi ^^ ) enfin sa ma repermis de constater que l'anglais ne sera jamais ma langue priviligier ^^ ( surtout avec 9h de sommeil en deux jours et les reste de vodka d'hier ... pas bien ! )
enfin je parle mais mes pates brules!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Capitaine de Régiment
vin's


Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:07

a oui et quitte a passer moi aussi pour une andouille je croi qua AG c'est assemblé général mais bon j'i met pas mes pates a brulé ( ils le sont déja ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:12

Oui, AG c'est Assemblée Générale Wink

Bon alors j'ai presque fini le scénario du quatrième tome de ma BD (me reste une dizaine de planche à découper), je vais enfin pouvoir me concentrer sur le dossier éditeur et décider avec le dessinateur des 5 planches qu'on va lui envoyer, pis rédiger les 4 synopsis, la lettre de "motivation", etc...

Sinon cette semaine j'ai regardé les films suivants :
Sicko (génial, à voir absolument), Vanilla Sky (extra), Ghost Rider (merdique), Eternal Sunshine (zarb), l'exorcisme d'Emily Rose (pas mal, mais un peu trop chrétien à mon goût Razz), the Truman Show (au bout de plusieurs fois ça devient lassant).

J'ai aussi acheté la BD "Long John Silver" : l'idée du scénario est vraiment géniale, l'ambiance est très sympa, les dessins sont pas mal : vivement la suite ! Et j'attends toujours ma commande de la trilogie "le sang du dragon".

Voilà Razz

Amicalement,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
benvivi
Gendarme
benvivi


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 13/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:34

bon bin moi je m'en vais à mon premoer cours d'ancienne 4h d'affilé pale

je fini à 20h lol! c'est mon baptême du cours le plus tard

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr/
Akshel
Gendarme
Akshel


Nombre de messages : 191
Age : 2022
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:14

Je viens de sortir de 2h de TD de moderne, dur ^^
Deja un exposé a faire ( normal ) un commentaire de texte sur les valets de Louis XIV.
Sinon je crois que je suis avec toi Guthrif, je me trompe ? ( encore cette histoire de physionomie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:53

'Veni, vidi, vinci'... Difficilement & périlleusement (n'est-ce pas Ed ? :p) mais quand même... Alors... Ce CM de contempo. Au fond, très intéressant (la Révolution française et la manière dont elle ouvre le XIX° s entant que grande rupture politique & sociale). Le plan était bien construit. Mais si la prof l'avait suivi sans nous sortir un truc (très intéressant en lui-même) mais totalement décousu ça nous aurait sûrement aidés. On est arrivés au bout des 2H et c'est seulement là qu'on a compris qu'on avait vu tout le grand I... Heureusement qu'elle nous parlait de quelque chose de connu, vu & revu au collège & au lycée parce que sinon... Fin bref, en soit je ne suis pas fâchée avec la contempo, ni même la prof qui est sympathique et conviviale mais avec sa pédagogie particulière. xD.
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Capitaine de Régiment
vin's


Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:23

Very Happy moi mon CM d'histoire ancienne c'est passer tranquillou malgrès qu'il était dans l'amphie riché et que le rétroprojecteur marchait pas , qu'un débile qui n'était pas de la section était venu bavardé avec son pote... et que la prof était assez somnolente mais le cour était assez intérressante sur la grèce antique ^^ mais bon sans carte quand la prof essaie de t'expliquer les détroy et les mer qui si lie ...
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:54

Mmmmm je connais la prof .... j'lé eu en méthodo et elle n'est pas si somnolente que ca ! et elle adore critiquer les exposés pendant des longues .... très longues ......... très très longues minutes à tel point qu'on faisait 25min d'exposé et 1h de critique où beaucoup s'en prennait dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:48

Akshel a écrit:
Sinon je crois que je suis avec toi Guthrif, je me trompe ? ( encore cette histoire de physionomie ^^ )

Aaaaah ! C'était donc toi au fond à droite de la salle, avec un T-shirt noir et bleu ?

Me disais bien que j'avais déjà vu cette tête ! Laughing

Bon ben la prochaine fois je viendrais te saluer Wink


Sinon ce matin je me suis levé à 6h pour me souvenir (une fois que j'étais lavé et habillé) que je n'avais pas cours Razz Mais pris d'un élan de courage, je me suis dit que j'allais aller au colloque sur les Minimes au CESR. Mais arrivé devant le bâtiment, je me suis finallement dit que c'était un peu à chier comme sujet (moi et l'histoire de l'Eglise... bof bof quoi...) donc je suis venu à la fac faire un tour sur les ordis.

Tout à l'heure j'irais à BDélire acheter la BD d'un pote à moi qui vient de sortir aujourd'hui Very Happy

Amicalement,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
benvivi
Gendarme
benvivi


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 13/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:12

bon bin c'est reparti comme en 40 !

et 1 commentaire pour le 18 décembre sur des histoires de vilain qui veut aller au paradis rabbit

je dois dire que le cours de médiévale sur la mort au moyen age est super je trouve, enfin pour ma première séance.

D'ailleurs il faut que je lise la bible ...

Par contre les 4 heures d'affilées CM + TD What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr/
Akshel
Gendarme
Akshel


Nombre de messages : 191
Age : 2022
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:50



oui, c'était moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Mercenaire Privé
Ed


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Dans les nuages (avec les zoziaux)
Date d'inscription : 16/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:50

Fi a écrit:
Difficilement & périlleusement (n'est-ce pas Ed ? :p)
=__= Ouarg tu m'étonnes.... (bouhou en plus on est trop mal installés dans leur amphi ><)

C'était certes très intéressant, mais pour réussir à suivre les idées de cette prof... me faudra bien tout le semestre Shocked

Mais bon, là je dois dire que c'est le CM de moderne que j'ai trouvé assez soporifique (à quoi ça va nous servir de connaitre les différentes sortes de paysans à la Renaissance >,< ?!)



Benvivi a écrit:
D'ailleurs il faut que je lise la bible ...
Oh ! Tu vas t'amuser toi...


Guthrif : Tu nous diras quand tu seras publié ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:52

Ed a écrit:
Guthrif : Tu nous diras quand tu seras publié ?

Dans un an normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:52

Citation :
Mais bon, là je dois dire que c'est le CM de moderne que j'ai trouvé assez soporifique (à quoi ça va nous servir de connaitre les différentes sortes de paysans à la Renaissance >,< ?!)

Soporifique est le terme, en plus il faisait trop chaud et la prof n'utilisait pas le micro ... sympa pour ceux qui sont au fond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Contenu sponsorisé





*Autours d'un pichet d'Hydromel* Empty
MessageSujet: Re: *Autours d'un pichet d'Hydromel*   *Autours d'un pichet d'Hydromel* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Autours d'un pichet d'Hydromel*
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser