Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^

Aller en bas 
+3
Leifr
Idril
Guthrif
7 participants
AuteurMessage
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:58

Bonjour à tous,


Le nouveau semestre étant entamé, nous nous sommes enfin mis en accord pour fixer nos deux heures quotidiennes d'escrime et de lutte entre amis de François Rabelais.

Les séances (gratuites bien évidemment) auront ainsi lieu tous les jeudi à partir de 16h30, sur l'île Simon. Rendez-vous directement sur l'île Simon, et si vous n'avez pas encore mon numéro de portable demandez-le moi en mp, histoire de nous retrouver si vous êtes perdus ! ^^

Au plaisir de vous affronter ! (amicalement bien entendu Wink )

Guthrif


PS : Je mets ce topic en post-it. Si une séance est annulée ou décalée c'est sur ce topic que je l'annoncerai, n'hésitez-donc pas à venir y faire un tour de temps à autre.

PPS : Si vous avez un boken, une épée, ou autre chose que vous aimeriez tester (armes tranchantes exclues), n'hésitez pas à les emmener. Nous travaillons beaucoup le combat au boken, c'est donc un investissement intéressant (ils sont à 14 euros à Décathlon, ça ne devrai pas vous priver de bouffe pour le mois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:07

Dans l'attente des emplois du temps, les cours sont suspendus pour le moment. Mais ils reprendront bientôt, patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Idril
Grand Conseiller
Idril


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:51

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur ce que vous y faites ?

J'essairais de passer vous voir un jour, mais bon, depuis le temps que je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:32

Entraînement à mains nues, au boken, et à l'épée ;-)

Prochaine leçon lundi (2 Février) à 13h !
Viendez nombreux Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ 338640
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:51

Idem pour demain : entraînement à 13h ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:37

J'y serais... mais je regarde juste cette fois Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ 338640
Revenir en haut Aller en bas
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:25

Je serai bien venu mais y a la réunion du département d'histoire !
Surement la semaine prochaine !

Au niveau des gants / vêtements faut prévoir quoi ? des gants en cuir ? des vêtements qu'on se sent bien dedans et que l'on peut bouger facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:46

Oui, gants en cuir ! (jardinage par exemple, mais ceux de motards sont mieux. Et le must ce sont les gants de CRS (y en a à la tranchée militaire)). Les mains sont la seule partie du corps à protéger absolument (on l'a encore vu la semaine dernière Razz (excusez pour le smiley, j'adore rire du malheur des autres Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ 386247 , surtout avec l'histoire du vétérinaire Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ 338640 ).

Pour les vêtements, tu peux faire de l'escrime en jeans, sauf si c'est un slim Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ 338640 (Narm en slim, waouh Razz). Non, le seul conseil pour les vêtements c'est "des vêtements que tu n'as pas peur de salir".

Wink

(moi je vais à la réunion d'après)
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:35

Bon bin va pour les gants de motos et les affaires de sports Very Happy

Moi je pense aller à la réunion de 13 à 15h sur, celle de 15h à 17h j'irais au début et ca dépendre de la tournure qu'elle prend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Argawean
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:47

Salutation,
Je suis de joué les tours
Je passe à tout hasard pour savoir s'il y a toujours une activité d'escrime medieval?
Je cherche presque déssesperement des gens qui veulent s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:29

Salut Argawean,

Oui, les cours d'escrime ont toujours lieu. Pour l'instant ils se tiennent le jeudi, de 14 à 16h (environ) sur l'île Simon.
N'hésite pas à passer, c'est gratuit Wink

Vale in pax deorum,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Argawean
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:16

Bonne nouvelle.
Je vous préviendrais dés que je peu.
Pourquoi pas jeudi prochain.
Juste une(deux) petite(s) question(s),qu'est ce que vous appellez escrime médiéval?quel référence histo vous utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:56

Pour l'instant on fait de l'escrime viking (10ème), free fight, pas de sources histos. Mais ça va changer prochainement apparemment.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Argawean
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:11

Bon si tout vas bien,je serais là Jeudi.Accompagné de ma charmante Dame.
Je vous laisse un petit lien pour quelques traité d'armes.Basé entre autre sur Liechtenauer(c'est dur à dire)
Voici: http://ardamhe.free.fr/
C'est plus tardif que du Viking mais ça fait partie des rare sources écrite,avant il n'y avais que de la transmission oral.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Galdric Crâne Fendu
Héros légendaire
Galdric Crâne Fendu


Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:41

Cool!
un nouveau!
N'oublie pas de te présenter dans la section approprier!

Galdric
Revenir en haut Aller en bas
SimonL
Paysan



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2010

Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:00

Juste pour mettre le lien vers la fiche AMHE On Web de votre groupe :
http://www.amheonweb.net/site/user/18

Vous trouverez d'ailleurs dans cet annuaire les différents groupes AMHE.

Le mien est AMHE du Maine, et je crois que vous serez plusieurs à venir à la rencontre du 12/13 mars au Mans :
http://amhedumaine.free.fr/site/index.php/rencontre-amhe-au-mans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^   Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escrime médiévale, lutte islandaise et autre défoulements ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mardi 27 Novembre] Escrime med' et lutte islandaise II
» Escrime
» [Lundi 20 octobre] Reprise des cours d'escrime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser