Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]

Aller en bas 
+12
Jack Vag
silmaril666
fi*
Dagorlad
shaina
Claude37300
vin's
rafk
Blacknights
Natien!
Chronicles
Guthrif
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:21

Bonsoir à tous,


Je propose à tout le monde de boire une chopine ensemble demain soir au pub irlandais, histoire de passer une soirée tranquille entre nous et dans la bonne humeur, pour se détendre du stress de la rentrée Wink

Rendez-vous demain à 20h au Sherlock.

(Donner rendez vous dans le bistro même est une grande innovation de ma part qui permettra de ne plus se peler les miches dehors à attendre les retardataires, ni de perdre du temps dans des discussions pseudos démocratiques sur le choix du bistro où aller (c'est moi le chef, marre de la démocratie, ça sert à rien, et chtoc ! Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 386247 ))

Au plaisir de vous retrouver !
Amitiés, bises et tout le bazard,


Guthrif


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:15

A priori j'en serais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natien!
Aspirant Poupoul
Natien!


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2008

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:27

enfait c'est pour dire que je ne pourrai pas... et juste aussi pour faire une remarque sur la date du mercredi 22 janvier... parce que aujourd'hui nous somme le MARDI 22 Janvier voila c'est juste pour signialer cette erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natien.fr
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:32

On a rendez-vous dans une faille spatio temporelle en fait. On est tous voués à disparaitre demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:55

On va être bouffé par un trou noir ? La classe afro
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:57

Voilà qui est corrigé ^^.

(Non, je ne veux pas disparaître demain, faut d'abord que je devienne président, que je me marie, que j'écrive au moins 10 bouquins, que je fasse reconnaître les paganismes, et que je me fasse diviniser ! Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640 )
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
rafk
Milicien à mi-temps



Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:25

a priori je suis déja ocupé demain soir mais si c est annulé je serais parmis vous

ps : vin's tu va devoir encore faire la femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Capitaine de Régiment
vin's


Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMer 23 Jan - 4:53

euh raf c'est pas demain mais dans une semaine mon truc de plus l'homme c'est celui qui a la couette ! Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640

mais oui moi j'y serai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:23

Peut-être judicieux de repousser si y a presque personne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude37300
Vendeur de poules
Claude37300


Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2008

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: C'est où?   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:49

Bonjour à tous,
Je veux bien y aller pour faire connaissance, mais ton troquet il se trouve où Question Dans le vieux Tours je suppose Question
A ce soir
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:57

Salut Claude,

En fait je pense que nous allons reporter cette soirée à la semaine prochaine, car presque personne n'est dispo...

Mais sinon, le Sherlock c'est un grand pub irlandais dans la rue des restaurants (me souviens plus son nom) qui débouche sur l'ouest de la place plumereau.

Désolé, mais ce n'est que partie remise ! Wink

Amicalement,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Claude37300
Vendeur de poules
Claude37300


Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2008

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Pas de problème   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:45

OK, merci de m'avoir prévenu, je n'aime pas trop picoler tout seul quoique.......il n'y a de mal à se faire du bien...... Et si c'est pas bon pour le foie, c'est toujours on pour la gu...... Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 30541
Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
shaina
Capitaine de Régiment
shaina


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:39

Je serais de la prochaine si je ne travail pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dagorlad
Sergent
Dagorlad


Nombre de messages : 239
Age : 218
Date d'inscription : 24/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:30

haha ! Brynhill et moi même on c'est pointé au Sherlcok et yavé personnes lol Smile Ct la 1ere fois que je venais en + Bande de vilains !!! Bon enfin c pas grave j'ai quand même passé une bonne soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Capitaine de Régiment
vin's


Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:34

pirat arf griolr a du vous manquer de peu il y était mais ne vous a pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:49

S'il vous plait, prévenez-moi lorsque vous comptez venir à une soirée !!! (en répondant sur le topic dédié ou sur mon portable).

Cela permettra d'éviter les situations comme celle de mercredi (nous étions bien suffisament nombreux pour faire une soirée en plus Sad ).

En plus j'ai été obligé de me taper un film bidon avec Bolly sur deux tarlouses qui s'enculent au milieu des moutons et qui foirent leurs vies, la haine... (N'est-ce pas Bolly ? Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640 ). En tout cas vous ne pourrez plus dire que je ne suis pas ouvert d'esprit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:42

Si le film dont tu parles Gut' est Brokeback Mountain, de deux choses l'une : il est tiré d'une nouvelle d'Annie Proulx, surprenante dans son genre, glaciale et terriblement réaliste qui vaut son pesant d'or. Le film, signé Ang Lee a été Lion d'or à Venise à sa sortie. Et pour finir... Heath Ledger (l'acteur interprétant le rôle d'Ennis) étant mort avant-hier à tout juste 28ans, je crois qu'un minimum, juste un minimum de respect aurait été le bien venu. Je ne dis pas cela simplement parce que ce film et ce livre m'ont beaucoup touchée mais également parce que certes, on peut ne pas aimer quelque chose, mais on est pas obligé de le dire d'une façon aussi dégradante et salissante, surtout vu les circonstances actuelles. Après je peux me tromper de film, mais deux cow-boys homosexuels gardant un troupeau de moutons... à part BM, je ne vois pas. Certes ce n'est pas un bon film d'action, c'est même plutôt lent, il y a peu de dialogues, tout se joue sur le charisme des acteurs et les paysages sublimes. Avant d'être une histoire d'amour 'bidon', c'est aussi l'histoire de la société, de l'intégration de la différence. A prendre plutôt comme une leçon de vie. Après, c'est évident que le film est sujet à controverse et a vite été un objet de haine et d'abération pour beaucoup. La preuve, des extrêmistes homophobes placardent partout des affiches pour inciter les gens à aller perturber l'enterrement d'Heath Ledger, sous prétexte qu'ayant joué un homosexuel, il brûle déjà dans les flammes de l'enfer...

Cela dit, mon post n'est pas méchant, c'est juste que je ne sais pas, la remarque ne m'a pas plu. Je pense qu'il y a d'autre façon d'exprimer son opinion. Cela étant peace & love mes frères, ce n'est pas une attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:02

En même temps on va pas surveiller tout ce qu'on dit sur le forum non plus hein, chacun doit ménager ses propres succeptibilités Wink Le message m'a fait rigoler parce que bah quand on connait Guthrif, c'est du Guthrif quoi ;-)

Mais bon, si tu as vraiment aimé ce film, on va dire que c'est le coeur qui a parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafk
Milicien à mi-temps



Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:14

quel déception je croyais que gut et bolly avaient fait une soirée ciné zoophile me voila déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
silmaril666
Milicien à mi-temps
silmaril666


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:05

Je suis un peu d'accord avec Fi, c'est pas forcément respectueux d'employer les termes "tarlouzes" et de réduire ce film aux scènes "d'enculage au milieu des moutons", mais bon comme Chronicles ça m'étonne pas de Guth, toujours dans la finesse notre viking préféré, de la poésie à l'état brut Wink Laughing

Cela dit petite pensée pour Heath Ledger qui était un très bon acteur, ça fait bizarre de voir un acteur si jeune mourir.
*fin de la parenthèse déprime*
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Capitaine de Régiment
vin's


Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:18

moi je trouve qu'il faut prendre ce qu' a dit gut avec ironie , il deconnais il n'a pas dit qu'il n'a pas apprécié le film , il a juste fais un ptit trait d'humour pour dire qu'a cause de l'annulation de la sortie il a du passer une soiré entière avec bolly , faut le comprendre le pauvre Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640
Revenir en haut Aller en bas
Jack Vag
Mercenaire Privé
Jack Vag


Nombre de messages : 146
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:20

Enfin je ne vois par le rapport, mais alors pas du tout, entre apprécier ou non un film et la mort d'un acteur qui a joué dedans. Carlos a beau être mort récemment, je vais pas me mettre à kiffer Papayou.

Par ailleurs, je doute que Brokeback Mountain se résume à des mecs qui se font la rondelle au milieu d'un troupeau de moutons (j'ai pas vu le film), mais je prends ça comme un trait d'humour de la aprt de Guthrif, et ça n'a rien à voir avec de l'homophobie. (surtout venant d'un blond qui fait de la lutte scandinave... :fck: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640 )
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:20

Hey, ça va, je rigolais, pas de panique au pentagone ! Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640

Et c'est justement parce que l'acteur venait de crever que nous avons regardé le film. Enfin perso je le connaissais pas, donc je m'en fous un peu qu'il soit mort (Overdose c'est ça ? Bon ben faut pas chialer il savait bien à quoi s'attendre. Puis on ne s'interdit pas de critiquer les reportage sur la guerre du golfe à chaque fois qu'un Irakien se fait butter non plus...).

Et quand je dis que le film était bidon, c'est pas parce que c'est une histoire de taffioles (rien à foutre de ça) : je parle du cadrage qui laissait vraiment à désirer, des dialogues vraiment creux et d'un scénario trop rapide dans la première partie pour finir dans une lenteur terrible à la fin du film (bon, après c'est une histoire de point de vue, bien évidemment). En plus c'est d'un déprimant pas possible, idéal pour virer le coup de blues que j'avais hier soir...

Et puis juste une petite précision : je ne suis pas homophobe, faut pas croire non plus (J'adore Laurent Ruquier Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640 ), c'est juste que j'aime pas l'effet "phénomène de mode" que ça prend...

Bon et sinon comme l'ont dit Silmaril666 et Chronicles, je me bats pas à la rapière mais à la hache. Pourquoi toujours ce besoin de finesse ? Waes Hael Vikingar !!! Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 386247 Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] 338640 Razz


(Edit. : Fais gaffe à toi Jack Vag, sinon c'est toi qui va faire de la lutte scandinave avec le blond Twisted Evil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:23

Groland fait pire dans ce genre de propos Very Happy
Bref, décallage profond (pas de sens caché dans profond sinon le décallage serais douloureux) dans les propos de Gut et il faut prendre celà au second degré mais faut faire attention car tout le monde n'a pas la même sensibilité et les associations contre l'homophobie adore les coups de pub en faisant des actions judiciaires contre ce genre de propos en public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
fi*
Sergent
fi*


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Machine à explorer le Temps...
Date d'inscription : 17/09/2007

Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:22

Juste une précision j'ai jamais dit que Gut' était homophobe XD. J'ai juste dit que le film avait suscité beaucoup de réactions homophobiques (comme celle que je citais). Et pour info Gut' on ne sait pas vraiment de quoi il est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]   Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'une chopine [demain, mercredi 23 janvier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser