Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Crise, la Colère, la Révolte !

Aller en bas 
+2
Leifr
Guthrif
6 participants
AuteurMessage
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:10

Citoyens, Citoyennes, mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes,


TOUT VA MAL !


Bon, ce n’est pas forcément une grande nouveauté, mais c’est d’autant plus inquiétant puisque RIEN N’A CHANGE ces dernières années et, qu’AU CONTRAIRE, tout se pète la gueule.

Les problèmes sont multiples, et les plus gros à l’échelle planétaire sont CRITIQUES : ENVIRONNEMENTAUX avec l’érosion des sols (due à une agriculture conventionnelle massive et destructrice), la désertification (six millions d’hectares de terres cultivables perdus chaque année), le réchauffement climatique et la fonte des glaces, la pollution (responsable dans l’alimentation de 90% des cancers), l’extinction massive des espèces végétales et animales (15 600 espèces menacées d’extinction actuellement), etc, mais aussi d’ordre ECONOMIQUE, avec une économie mondiale qui se pète la gueule en raison d’un système capitaliste qui n’aurait jamais du voir le jour, une répartition inégale des richesses due à ce système, d’ordre CULTUREL et ethnique également puisque nous parvenons à un stade critique d’uniformisation culturelle ou plutôt de DESTRUCTION des cultures locales et le remplacement de celles-ci par le modèle d’outre-atlantique (aujourd’hui, toutes les grandes villes se resse
mblent. Il existe encore une certaine résistance identitaire dans certaines petites villes et villages, mais celle-ci faiblit de jour en jour. Attention, Karl Marx voulait la même chose, c'est-à-dire un monde uniformisé, identique en tout point du globe, marquant ainsi la « FIN DE L’HISTOIRE » (dixit lui-même). Il est assez amusant (même si la situation est extrêmement dramatique, notamment pour les historiens que nous sommes) de constater que ce sont les ennemis de Marx qui ont atteint ses objectifs…). Bref, il est évident aujourd’hui que tous les principaux (et catastrophiques) problèmes auxquels l’humanité est confrontée sont DUS AU CAPITALISME américain. Et celui qui ne veut pas l’admettre est un con. Je rajouterai même sans la moindre retenue que tous ceux qui liront ce message et qui ont voté pour Sarkozy aux dernières élections sont de véritables connards. Un minimum de jugeotte suffisait pour se rendre compte que ce type était un véritable fléau pour notre nation (et
bien au-delà), tout était tracé d’avance ! Mais les moutons se laissent aisément séduire par les paroles pleines d’espoir des traîtres et des hypocrites. Et pour cela, Français, je vous hais ! De même que, TF1 ne parlant que de deux partis politiques, vous pensez en toute naïveté qu’il n’existe aucun autre parti. « De toutes façons ils n’ont aucune chance de gagner, alors autant voter PS ou UMP » ; cette réflexion que j’ai entendu si souvent mériterait des éviscérations en place publique ! Mais merde, NOUS SOMMES LES ACTEURS DE L’HISTOIRE ! Nous devons la vivre, la créer, la modeler, et non la subir ! Le désintérêt des Français pour la politique est la cause de tous nos malheurs, de la corruption des élites, de l’absence de renouvellement de la classe politique et de l’enfermement de celle-ci dans une sphère détachée de toute réalité. Alors merde, bougez votre cul. AUX ARMES CITOYENS !

JE NE SUIS PAS COMMUNISTE, pour moi le communisme échange un gros défaut avec le capitalisme, c’est son universalisme prosélytiste. Penser qu’un système est parfait et vouloir l’imposer à la planète entière est un grand manque de sagesse et de raison. Mais ne pas être communiste ne signifie pas être pro capitaliste. Je hais le capitalisme plus que tout, plus encore que l’asservissement dogmatique religieux des grands monothéismes (et ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas peu dire !). Les faits sont innombrables pour prouver que le CAPITALISME AMENE L’HUMANITE A SA CHUTE, et chaque individu défendant ce système possède sur ses mains plus de sang encore que les nazis de la seconde guerre mondiale : les 36 millions à mourir de faim chaque année, les 20 millions à mourir du cancer et de maladies dues à notre mode de vie, les 4 millions à mourir d’obésité et d’hypercholestérolémie, toutes les victimes des guerres de profit, etc, ainsi que tous ceux qui mourront dans les
années à venir. SOUTENIR LE CAPITALISME aujourd’hui, alors que nous sommes au courant de ses effets dévastateurs, C’EST TRAHIR L’HUMANITE ET LA PLANETE. Aujourd’hui NOUS SOMMES EN GUERRE, une guerre pour l’avenir, une guerre bien plus dévastatrice que toutes les autres, mais une guerre traîtresse, qui frappe en silence, une guerre du long terme, une guerre planétaire. NOUS DEVONS TOUS ETRE DES RESISTANTS, TOUS. Les collabos, ces êtres se croyant plus forts que Gaïa, supérieurs aux autres Hommes, condamnant (volontairement, puisqu’ils disposent de tous les moyens d’informations possibles aujourd’hui) l’Humanité entière et la Nature par leur mépris et leurs négligences, ne méritent pas la vie, puisqu’ils ne la respectent pas.

Nous devons résister de toutes les façons possibles, depuis les petits gestes quotidiens jusqu’aux grandes actions d’ampleur nationale. La journée de grève de jeudi a montré que, désormais, TOUS LES SECTEURS SONT CONCERNES PAR LA CRISE. Tous sont en colère, TOUS VEULENT QUE LE MONDE CHANGE. Mais le pire du pire, c’est que nos crétins de politiciens, pourtant conscients du problème (à moins qu’ils ne soient atteints de cécité) se confortent dans leur idéal capitaliste et refusent à entamer les changements plus que nécessaires pour sauver nos peaux et celles des autres. Au contraire, ils démolissent avec une sorte d’amusement enfantin les dernières entités fonctionnant encore à peu près. La fac en fait partie. Je vous avoue que les syndicats étudiants me font chier à ne parler que des réformes universitaires et des problèmes qu’elles provoquent, en oubliant qu’IL EXISTE UN AUTRE MONDE EN DEHORS DE L’UNIVERSITE ! Voilà pourquoi je vous ai parlé de tout ça ci-dessus, histoire de
vous rappeler que les problèmes que nous, étudiants français, rencontrons actuellement, sont extrêmement minimes à l’échelle mondiale. CEPENDANT, il faut toujours avoir à l’esprit, toujours, que les réformes de l’université et toutes les autres qui démolissent peu à peu la France et le modèle social qu’elle était aux yeux du monde, s’inscrit dans UNE LOGIQUE GLOBALE CAPITALISTE, une « philosophie » devrais-je presque dire. En effet, un simple mot seul suffit à résumer aisément toutes les réformes de l’université : CONCURRENCE ! Concurrence entre les universités, concurrence entre les enseignants, concurrence entre les étudiants. La concurrence est l’une des valeurs capitalistes primordiales.

Je ne reviendrai pas ici sur ces réformes (pour ceux qui souhaiteraient s’informer à ce sujet, voici un site qui le traite correctement : http://www.mediapart.fr/club/edition/observatoire-des-reformes-des-systemes-de-formation-enseignement-et-recherche/article-19), mais simplement rappeler que nous sommes à un STADE CRITIQUE. Le capitalisme s’est immiscé dans les moindres recoins de la société et la démolit à petit feu depuis de nombreuses années. Mais la COLERE GRONDE partout en France et le gouvernement ne pourra pas continuer longtemps à imposer sa logique élitiste si nous nous mobilisons tous, étudiants, travailleurs, cadres et autres et affirmons haut et fort notre REVOLTE. Lundi sera une journée décisive pour nous, étudiants. LA FACULTE SERA TRES CERTAINEMENT BLOQUEE, et cela sera aussi gênant pour vous que pour moi. Il n’est pas normal en effet que nous souffrions des contraintes d’un blocus, il n’est pas normal que nous payions pour des cours que nous ne pouvons pas r
ecevoir. ET POURTANT, la blocage est nécessaire pour nous faire entendre et lutter contre ce système destructeur, pour commencer tous ensemble notre résistance dans cette guerre, RESISTANCE NECESSAIRE POUR L’HUMANITE ET LA PLANETE ENTIERE. Et je n’exagère pas.

Alors je demande à tous, quel que soit votre origine sociale, votre quotient intellectuel, votre peur des partiels, de faire part de SOLIDARITE, d’ADHESION et de SOUTIENT au mouvement de résistance, et de le rejoindre dès maintenant. Il en va de nos avenirs, de ceux de nos enfants, et de tous les hommes et femmes du monde entier. Pensez plus large que résultat aux partiels, le monde à besoin de nous !

Merci de votre attention.

Vive la République, vive la France, et vive le Monde !

Guthrif
(Ce sujet a été envoyé par mail aux membres du forum le vendredi 30 Janvier)
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:40

Qui a dit "l'homme est un loup pour l'homme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:42

Hobbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:02

Je viens de lire en diagonale.
J'approuve mais pas tout La Crise, la Colère, la Révolte ! 338640
Par exemple tu dis que rien n'a changé ces dernières années : je ne suis pas d'accord la situation a empirée beurk

Pire ce n'est pas que 15 000 espèces qui sont menacées, mais l'ensemble du globe : en effet les abeilles sont en train de disparaitre. or « si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre années devant elle » cette phrase, attribuée à tort à Einstein, permet de réfléchir...

Ensuite je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le fait que le capitalisme n'aurait pas du exister ; c'est émulation entre les sociétés qui contribue au progrès. Par contre ce qui n'aurait pas du exister c'est la mauvaise répartition des richesses et l'ultra libéralisme. En effet pour moi pour que le capitalisme ne s'auto détruise pas, et ne détruise pas le monde, il faut qu'il respecte certaines règles : travail rémunéré à sa juste valeur, les bénéfices doivent être répartis équitablement entre ce qui permet leur création (travailleurs, entreprise), et ceux à l'origine du projet (actionnaires)
Ca c'est pour quand ça va bien, quand la situation qui est critique, ou soit disant critiques :
Ce n'est pas normal qu'une entreprise qui fasse des bénéfices licencient, que les entreprises demandent l'aide de l'état n'acceptent pas un droit de regarde de celui ci...

Sur le plan politique ce n'est pas normal qu'une fois élu un président / assemblée n'écoute plus ses citoyens, ce n'est pas normal qu'il y ai une auto-censure de la part des journalistes qui ont peur à cause du copinage entre leurs patrons et le pouvoir...
Ce n'est pas normal que toute la population ne soit pas représentés à l'Assemblée...

Concernant la fac ; je suis par principe contre le blocage de la fac, parce que avec 12h de cours / semaine je pense que l'on a le temps de se mobiliser et de travailler ; c'est un choix à faire.
mais toutefois je comprend qu'on puisse en venir à de telles extrémités, notamment devant le je m'enfoutisme des étudiants qui tant que ca ne le touche pas directement (et encore !) ne se sentent pas concernés.
De toute façon à partir de Lundi, celle ci se met en grève : si le profs suivent il n'y a pas besoin de bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:31

Narm a écrit:
Par exemple tu dis que rien n'a changé ces dernières années : je ne suis pas d'accord la situation a empirée beurk

En effet... No

Narm a écrit:
Ensuite je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le fait que le capitalisme n'aurait pas du exister ; c'est émulation entre les sociétés qui contribue au progrès. Par contre ce qui n'aurait pas du exister c'est la mauvaise répartition des richesses et l'ultra libéralisme.

Oui je sais, j'ai un discours un peu trop "extrême" quand je m'énerve, désolé ^^.

De toute façon il n'existe pas un capitalisme, mais plusieurs. Cependant je reste fermement opposé à la spéculation boursière qui est pour moi un système absolument abstrait et n'ayant pas de raison d'être.

Narm a écrit:
Ce n'est pas normal qu'une entreprise qui fasse des bénéfices licencient, que les entreprises demandent l'aide de l'état n'acceptent pas un droit de regarde de celui ci...

Ouaip, les six milliards d'euros débloqués pour le banques alors que les recettes de celles-ci sont positives, je l'ai encore en travers de la gorge...

Narm a écrit:
Sur le plan politique ce n'est pas normal qu'une fois élu un président / assemblée n'écoute plus ses citoyens, ce n'est pas normal qu'il y ai une auto-censure de la part des journalistes qui ont peur à cause du copinage entre leurs patrons et le pouvoir...
Ce n'est pas normal que toute la population ne soit pas représentés à l'Assemblée...

A mon sens il faut revoir les institutions. Le gros problème est le non renouvellement de la classe politique : ils vivent dans leur monde, comment peuvent-ils encore savoir ce dont les citoyens ont réellement besoin ? De toute façon il y a un gros problème Assemblée/Sénat, et même au niveau de la tripartition des pouvoirs. Tout ça devrait être réétudié sérieusement.

Narm a écrit:
mais toutefois je comprend qu'on puisse en venir à de telles extrémités, notamment devant le je m'enfoutisme des étudiants qui tant que ca ne le touche pas directement (et encore !) ne se sentent pas concernés.

Le jemenfoutisme est la base de tous les problèmes que nous connaissons aujourd'hui et de ceux que nous rencontrerons demain. J'ai envie de vomir quand j'entends les "moi, la politique, ça ne m'intéresse pas". beurk Faudrait enfin faire comprendre aux étudiants (et aux autres), que la politique ce n'est pas simplement adhérer à un parti et suivre un mentor comme un bon petit chien chien. Des hommes et des femmes sont morts pour que chacun ait son mot à dire dans la politique de l'Etat, je crois qu'ils se retourneraient dans leurs tombes s'ils voyaient la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
katsugan
Vendeur de poules



Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:11

je suis bien d'accord avec vous.

Je voudrais revenir sur un point, le capitalisme n'est pas forcément négatif, c'est simplement l'utilisation qu'en font les personne qui rend un aspect ausi negatif de ces pensée (même si je ne m'y rejoint pas).

De plus je voudrait soulever un nouveau problème d'ordre informatif:
la dette du tiers-monde, ce mal qui ronge de l'interieur les pays qui ont justement le plus besoin de leur moyen afin de s'en sortir.
Même s'il y a de légé accord, c'est honteux quand on voit ce qu'on subit la plupart de ces pays.
C'est donner des bequille a un uni-jambiste mais en même temps on lui coupe les bras.

Pour ceux qui ont voté Sarko, je leur dirais que c'était une erreur et non pas comme Guthrif que ce sont des connard, puisque techniquement ce n'est pas leurs fautes si l'esprit de critique et de reflexion n'est pas présent, la société dirigé par une politique de soumissions essaye de nous rendre de plus en plus "conformiste" et idiot.
Les débat télévisé sur un sujet n'existe pratiquement plus, je ne vous parle pas d'un débat avec comme protagoniste un candidat UMP et un PS, je vous parle d'un vrai débat , ou chacun develope sont esprit critique, où chaque chose dit et faite est examiné sous toute les couture.... bref , le France et les autres pays suivent un systeme d'abrutisation de la population avec des programmes comme Dechavanne et sa bimbo au protese mamere prédominante.




Voila, j'ai d'autres chose a dire mais je préfere attendre vos réponse et puis répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:31

Mmm... je suis mitigé, je pense que c'est plus complexe que cela.
En effet, l'audiovisuel répond à une demande des consommateurs (puisque le but derrière chaque émission est, disons ce qui est, de faire le maximum d'audimat pour gagner le plus de sous), donc si les programmes télévisés sont d'un niveau intellectuel à faire rougir une cacahuette, c'est parce que la majorité des téléspectateurs ont ce niveau !
Après, si TF1 propose Dechavanne et sa bimbo aux prothèses mammaires explosives, personne ne t'impose de rester à végéter tel un concombre neurasthénique devant l'émission. De plus, il existe encore, heureusement, des chaînes et des émissions intéressantes. Donc si tu veux que les émissions débiles disparaissent, il suffit que tout le monde se mette à regarder Arte, et pas de faire un coup d'Etat. Mais bon, va dire à la génération TF1 de regarder Arte ! La Crise, la Colère, la Révolte ! 338640 Razz
(Cela dit, il est en effet inacceptable que le chef de l'Etat offre les chaînes publiques à ses grands amis, et il est tout aussi inacceptable qu'il veuille gérer l'audiovisuel sans y avoir de connaissances suffisantes : la suppression des publicités sur les chaînes publiques est une véritable catastrophe pour le cinéma français !)

Pour les pays en voie de développement, là aussi je suis mitigé. En effet, plus on essaie d'aider ces pays plus on leurs mets des bâtons dans les roues. J'ai assisté à une conférence sur l'agriculture il y a peu qui expliquait ce phénomène : la France a soldé ses céréales il y a quelques années pour les pays d'Afrique centrale et, résultat des courses, les céréales françaises qui sont arrivées sur le marché africain étaient tellement bon marché que les petites exploitants se sont retrouvés dans l'incapacité à vendre leurs propres céréales et ont fini par mettre la clef sous le paillasson. Alors bon...

Katsugan a écrit:
Je voudrais revenir sur un point, le capitalisme n'est pas forcément négatif

Non, mais le capitalisme à outrance l'est, et c'est le modèle que nous suivons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
katsugan
Vendeur de poules



Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:09

Je ne pense pas convaincre les gens de regarder arte lol.
Les consommateurs demande cela justement car on les abrutisent, j'ai justement parlé de cela avec mon prof de spé math se matin, il y a plusieurs défaut dans le système educatif des jeunes qui ne leur donne pas cette réflexion qui est si nécessaire a notre vie et pour enfin, relever la tête, d'ailleur ... vous savez que l'histoire-géo au lycée est voué a disparaître ? Mon prof d'hstoire m'éxpliquait que chaque année le programme d'Histoire est de plus en plus petit (pas de 200 page a 10, mais plus petit) et de plus ils ne sont pas obligé d'approfondir se qu'ils aprennent. Et bientôt ils n'aura même plus de S,ES,L mais un bac Terminal spé S,ES,L (en gros avec tous les mêmes cours et juste une matiere de spécialité), j'éspère ne pas en arriver là.

pour le capitalisme a l'excés , je ne te contredit pas mais tes paroles était trop vague, ce n'est pas une critique ^^.

Pour les pays en dévelopement c'est aussi a cause d'un capitalisme exageré qu'ils sont "en detresse" et ils faut le reconnaître on a toujours fait en sorte de s'en mettre plein les poches. On peut avoir honte de son histoire des fois, c'est pour cela que c'est a nous de construire notre futur, pour reprandre els mot de guthrif lol .
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:40

Et il faut arrêter de dire que Sarko a les journalistes pour lui. Il ne faut pas oublier que le président est surement l'homme le plus critiqué par les journalistes loin devant les autres !
Si tu écoutes les infos, c'est toujours la faute du président, sarko a fait mal ceci, sarko a fait mal cela ... Quand il fait un truc bien, on ne le souligne jamais et sa présidence à l'union européenne a été quelque chose de génial, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
katsugan
Vendeur de poules



Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:52

je comprend ce que tu veux dire mais bon, dans chaque chose il ya de bonne et mauvaise chose, Sarko est un motif valablemais c'est tous qu'il faut critiquer, tous coupable d'être passif
Revenir en haut Aller en bas
boby lapointe
Chevalier
boby lapointe


Nombre de messages : 336
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:08

Blacknights a écrit:
Quand il fait un truc bien, on ne le souligne jamais et sa présidence à l'union européenne a été quelque chose de génial, c'est indéniable.
Indéniable... A quelle niveau ?Quand il tirait la couverture sur sa pomme, alors qu'il était censé représenter l'Union Européenne ? Quand il abusait des effets d'annonce, ou s'exprimer au nom de l'Union sans pour autant consulter ses voisins ? Non parce que, à part pour l'amour propre des Français, sa présidence, elle fut pas glorieuse. La majeure partie des pays de l'UE n'ont pas du tout aimé ses techniques et sa tendance à se mettre en avant, ni même sa façon d'entraîner l'Europe dans certains discours ou débâts qui n'engageaient pour tant que lui. Y'a pas eu d'avancée majeure, ni grands changement durant sa présidence, juste des effets d'annonce, pas d'actions, comme il fait chez nous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:15

En même temps, l'europe est tellement divisée avec chacuns des pays membres qui n'en font qu'à leur tête.
Je te rappel quand même qu'il a tenté d'unifier l'Europe pour répondre à la crise d'une facon européenne en tentant de clarifier les états des banques européennes, en tentant d'en finir avec le paradis fiscale luxembourgeois et surtout en essayant d'avoir un controle européen sur ce que font les banques.
Ca c'est sûr, ca n'a pas plus aux autres pays ...
Pour beaucoup de dirigeants, l'Europe c'est les sousous de la PAC, les sousous pour les gros investissements et les intérêts propres ...
D'ailleurs, pour beaucoup de Francais, c'est la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:17

katsugan a écrit:
je comprend ce que tu veux dire mais bon, dans chaque chose il ya de bonne et mauvaise chose, Sarko est un motif valablemais c'est tous qu'il faut critiquer, tous coupable d'être passif

Exactement, car on a tous fermé les yeux sur ce que font nos banques de notre argent, sur les traders, sur les bourses, sur notre mode de consommation et d'exploitation de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Contenu sponsorisé





La Crise, la Colère, la Révolte ! Empty
MessageSujet: Re: La Crise, la Colère, la Révolte !   La Crise, la Colère, la Révolte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise, la Colère, la Révolte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser