Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creation d'une troupe de reconstitution viking

Aller en bas 
+4
lolotte
Galdric Crâne Fendu
Leifr
Guthrif
8 participants
AuteurMessage
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:52

Salut à tous,


J'en ai déjà parlé en vitesse, mais étant donné que le projet se concrétise, je reviens sur la création de notre troupe de reconstitution viking et slave (Xème siècle, époque d'Oleg de Kiev).

Le but de cette troupe sera de reconstituer la vie d'une compagnie de marchands/mercenaires voyageant entre la Suède, Constantinople et le Serkland (pas des Sarrasins). La vie civile y sera aussi bien représentée que la vie militaire, ainsi chacun y aura sa place, qu'il soit guerrier ou pacifique ^^.

Bien entendu, l'évolution au sein de cette troupe nécéssitera un certain investissement financier de la part des membres. C'est pourquoi chacun commencera avec l'équipement d'un individu de basse condition (le paysan décidant de partir lui aussi à l'aventure) ; il pourra s'enrichir au fur et à mesure du temps, jusqu'à devenir noble ;-)

L'objectif de cette troupe sera de participer à des camps de reconstitution viking en France, mais aussi à l'étranger (Wolin en Pologne, Hastings en Angleterre, Vardingen en Hollande, d'autres en Russie, Allemagne, etc.).

Voici l'affiche que je compte mettre à la fac, dites-moi ce que vous en pensez, je peux encore la modifier :

Creation d'une troupe de reconstitution viking Affich10

Je compte faire l'assemblée générale de l'asso le mercredi 5 novembre au soir. Si cette date pose problème, prévenez-moi également Wink

Cordialement,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:58

On en rediscute ce soir, tu sais que je suis partant en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galdric Crâne Fendu
Héros légendaire
Galdric Crâne Fendu


Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:04

Guthrif ce soir là le 5 nov c est la réunion de l'ahut!
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:05

S'ils commencent déjà à me faire chier, c'est pas gagné ! Razz

Bon, je vais réfléchir à un autre date ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
lolotte
Vendeur de poules
lolotte


Nombre de messages : 21
Age : 72
Date d'inscription : 29/09/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:54

En tout cas, avec cette affiche, tu vas en ferrer, du poisson, même si ça manque de meufs^^; mets-la partout !
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:58

Creation d'une troupe de reconstitution viking Affich11

Voici l'affiche un peu modifiée. Je compte l'afficher demain, donc prévenez-moi si vous voulez que je modifie encore quelque chose Wink

Cordialement,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:02

Parfait, rien à changer, on prend Very Happy

(et on peut toujours demander à Monsieur Touati de nous faire de la publicité Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:58

L'assemblée générale au fond d'un bar ça fait limite alcoolo...ou bien Hitler, comme on veut!!!
Je plaisance biensur!!!! lol!
Humour noir, quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Vendeur de poules
lolotte


Nombre de messages : 21
Age : 72
Date d'inscription : 29/09/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:21

Ce WE, j'étais dans les environs d'Angers et j'ai vu qu'à St-Sylvain d'Anjou ( autour de la reconstitution d'un château à motte et de son village) y f'saient un "WE Vikings" les 13 et 14 juin; t'es au courant, c'est nullache ou quoi ? Donne des tuyaux pas percés, isteplè !
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:43

Ouaip, je sais qui organise ça, et je suis un peu méfiant.
En plus il n'a plus d'amis donc ce sera sans doute un truc minuscule (trois vikings dans un champs ^^).
La motte féodale de St-Sylvain d'Anjou est sympa cependant (même si la salle de garde tout en haut est beaucoup trop basse de plafond), mais le site est assez petit. Dommage.

Si j'en sais plus je te tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Paméla
Vendeur de poules



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:23

HéHé, bon j'en ai parlé a une amie, qui est aussi intéréssée par ce projet, mais reste a voir tes arguments à l'AG! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:59

Une bonne bouteille d'hydromel, et je vous fais signer pour 5 ans, vous n'allez rien comprendre Creation d'une troupe de reconstitution viking 338640
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:08

Tssss, normalement y'a même pas besoin d'arguments pour signer Cool
Revenir en haut Aller en bas
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:23

si je puis me permetre, sur l'affiche il y a trop de texte, et une affiche où il y a trop de texte on ne lit pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:31

Trop tard, elles sont déjà affichées ;-)

Je rappelle que l'AG de la troupe a lieu ce mercredi soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:08

J'affirme le contraire, l'affiche a attiré l'oeil de pas mal de personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:23

Yop, après notre réunion, nous avons décidé de créer un forum internet histoire d'échanger les informations importantes entre membres de la troupe. Leifr a proposé de s'en charger. Nous vous tiendrons au courant de la création du forum et des autres évolutions de la troupe.

Pour le moment, le bureau provisoire est le suivant : Guthrif prez, Leifr secrétaire, Roxanne (psycho) trésorière. Mais ce bureau devra être confirmé lors de la prochaine réunion.
Nous sommes actuellement une quinzaine de membres. Wink

Cordialement,


Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
katsugan
Vendeur de poules



Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:59

arf , je suis degouté de ne pas être a la fac lol , j'aurais trop aimé (en plus s'il y avait de l'hydromel ^^ drink )
Que sa fonctionne pour que sa soit encore la en septembre lol
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'une troupe de reconstitution viking Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une troupe de reconstitution viking   Creation d'une troupe de reconstitution viking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'une troupe de reconstitution viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser