Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le sujet des mélomanes

Aller en bas 
+12
Galdric Crâne Fendu
Violette
boby lapointe
rafk
Sigfrid
archaon
Guthrif
fi*
Bolly
mibane
Blacknights
Leifr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:55

Hey Sigfrid, t'as une gueule de mouche à merde sur ton avatar ! Le sujet des mélomanes - Page 2 338640
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:58

Youpi !! Bien d'accord avec toi ! J'aime Toots & the Maytals et Telepopmusik !
Revenir en haut Aller en bas
Sigfrid
Vendeur de poules
Sigfrid


Nombre de messages : 29
Age : 134
Date d'inscription : 02/02/2008

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:11

Hey Guthrif t'as une gueule d'oeuf a la coque renversé sur ton avatar! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:37

Razz Razz Razz

Allez, un peu plus soft cette fois, que du folk :

L'excellent groupe païen (celte) OMNIA :
(Ecoutez à partir de la sixième minute, car l'intro est assez longue)


Le divin groupe finlandais (très païen aussi Le sujet des mélomanes - Page 2 338640 ) Gjallarhorn :
http://fr.youtube.com/watch?v=BjLTrKuK_wg
(j'arrive pas à le mettre en écran, je ne comprends pas pourquoi)
(à noter que Gjallarhorn est le nom de la corne du dieu Heimdall dans la mythologie nordique, corne dans laquelle il ne soufflera qu'une seule fois : le jour de Ragnarok, la grande bataille de la fin des temps !)

Les diaboliques Schelmish (avis aux amateurs de très très bonne musique médiévale !!!) :
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:48

Moi, j'aime pas ce genre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:50

Han c'est génial pourtant Surprised

(mais chacun ses goûts Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:59

Pourquoi c'est génial ?
Revenir en haut Aller en bas
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:03

La musique folk, je trouve ça génial.
Une bonne bière, un bon quartier de viande et de la musique folk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:12

J'adhère !!
Revenir en haut Aller en bas
rafk
Milicien à mi-temps



Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 1:00

Bolly a écrit:
Moi, j'aime pas ce genre de musique.

Copine Le sujet des mélomanes - Page 2 338640

Sinon j'ose le crier fierement j'apprécie le rap mais attention pas n'importe lequel , j'apprécie celui ou ça insulte a tour de bras ( France,gouvernements,politiques,police,médias,patrons) mon coté anarchiste qui ressort peut-etre scratch ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:26

En fait pour ce qui est du rap je pense que ca a completement merdé c'est dernier temps. On est bien partie et puis la ça devient de la merde. Même NTM qui est fur mich père, est d'après les commentaires vraiment moins bien en concert. Bien que je ne trouve pas tant que ça pour les avoir vu dans le grand journal.
Pour le sectarisme musical, ce sont les gens qui n'écoutent que du rock, ou que du rap ou que du RNB. Ca m'énérve c'est con. J'avais un ami qui n'écoutait que du rock je trouve que ca renferme, peut être le reniment de sa periode 2B3.
Au fait qu'est ce que vous écoutiez jeunes, avant d'être cool et branchouille à écouter des groupe pas connus?
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:37

Citation :
ce sont les gens qui n'écoutent que du rock, ou que du rap ou que du RNB.

Ohh oui ! J'ai même connu quelqu'un tellement étroit d'esprit qu'il pensait que tout était issue du rock .... mort de rire Shocked

Petit j'aimais Renaud, Vanessa Paradi, Chantal Goya et d'autres mais j'm'en souvient plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
boby lapointe
Chevalier
boby lapointe


Nombre de messages : 336
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:19

Rockabilly & Psychobilly FTW.

/thread
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 3:29

Pour répondre à Mibane, j'écoute du Métal, de la musique Folk, Celtique, du Classique et un chouilla de variété (Renaud, Perret, Matmatah, etc.), donc je ne me considère pas comme "sectariste". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:11

Renaud et Matmatah, c'est pas de la variété Guthrif, tu blasphèmes, là!!! lol!
Moi je suis assez eclectic (je sais pas comment ça s'écrit, alors je le fais en phonétique), j'adore plein de truc mais c'est vrai qu'à la base je suis plutôt rock, genre The Hives, The Kooks, (et tout ce qui commence par The en règle général) et puis Muse et puis Bloc Party, et puis j'aime bien la chanson de Mademoiselle K...enfin ça change assez souvent...ça fait pas aussi classe que des groupes pas connus, genre moi je suis underground, mais c'est bien quand même... lol!


Et puis spécial dédicace à Guthrif et à son pays...Jacques Brel, ça me retourne un peu les trips parfois, quand c'est pas chanté par Florent Pagny!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crack


Et puis le rap, moi ça me fais bouger mon body, quand c'est pas en français avec de la musique et des paroles de merde!!!Snoop Dog, ça c'est cool!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:26

Eclectique, éclectique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galdric Crâne Fendu
Héros légendaire
Galdric Crâne Fendu


Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:18

hé!
Quand j'ai vu Amon Amarth à la ... j'ai pensé à toi mon cher Guthrif!
Bonne musique à mon gout!
Sinon j'apprécie les musique dite "celtique" et rock festif comme Daviken (qui à fait une chanson sur la place plum') ou Merzhin
Puis un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:00

Thanks Leifr sunny
Revenir en haut Aller en bas
mich-mich
Marchand
mich-mich


Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:32

Bolly a écrit:
Et que pensez-vous du rap ?

Bah perso le rap en général je suis pas fan. Le rap US est un cliché du style black ou blanc mais plus souvent black qui ont plein de thunes et donc plein de jolies femmes. Même si je suis pas un pro en anglais je sens pas une profondeur exrtaordinaire dans les textes, c'est du genre je suis black et j'emmerde avec ma grosse b***(âme chaste s'abstenir lol). Enfin bon ça passe encore parce qu'il s'en sorte avec les gros moyens donc ça peut être entendable mais le rap français c'est 1.000 fois pire!!! Pas de moyens et normalement ma langue de Molière est pas trop démodé ,donc la je comprend les textes lol, mais question profondeur et vraie émotivité c'est pas mieux. Désolé mais le rap français cultive le cliché je suis black, je suis arabe, je viens de la cité, ma vie est dure à cause de la discrimination et du racisme (faut arrêter un peu des fois la parano), mon pays est loin, je suis fier de mes racines etc...
Bon c'est bien gentil ça décrit des réalités mais a ne chanter que ça au bout d'un moment ça a fini par me gonfler sévère!!!
Je veux quand même mettre un bémol pour un artiste que j'adore : MC Solaar. Je trouve qu'il a une vraie plume et que ces textes ne se ressemblent pas tous. Il ne fait pas que se plaindre etc...

ps: désolé si j'ai été un peu vindicatif mais là je suis pas bien luné et puis faut que j'aille en cours. @+
ps bis:je répondrais aux autres messages parce que le sujet est intéressant.
ps ter: j'ai bien aimé le groupe goth métal hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:43

Je suis pas trop d'accord pour MC Solaar, avant je dis pas, mais maintenant, excuse moi mais c'est trop naze.
Sa dernière chanson c'est la reprise de Rabbi Jacob, du point de vue musical on a pas souvent vu pire...et niveau paroles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:31

Tout les artistes font des écarts Smile
De toute manière, avec la crise qui se profile ... ca va pas s'améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:40

lol! lol!
Mais là c'est plus un écart, c'est une fosse océanique!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:19

c'est vrai qu'au niveau musical c'est devenue pas terrible terrible mais au niveau des paroles je ne suis pas d'accord, c'est toujours bien pensé, il est poète ce mec, je suis sur et j'éspère au moins pour ses premiers albums qu'ils sera cité dans les écoles dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
rafk
Milicien à mi-temps



Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:34

mich-mich a écrit:
Bolly a écrit:
Et que pensez-vous du rap ?

Bah perso le rap en général je suis pas fan. Le rap US est un cliché du style black ou blanc mais plus souvent black qui ont plein de thunes et donc plein de jolies femmes. Même si je suis pas un pro en anglais je sens pas une profondeur exrtaordinaire dans les textes, c'est du genre je suis black et j'emmerde avec ma grosse b***(âme chaste s'abstenir lol). Enfin bon ça passe encore parce qu'il s'en sorte avec les gros moyens donc ça peut être entendable mais le rap français c'est 1.000 fois pire!!! Pas de moyens et normalement ma langue de Molière est pas trop démodé ,donc la je comprend les textes lol, mais question profondeur et vraie émotivité c'est pas mieux. Désolé mais le rap français cultive le cliché je suis black, je suis arabe, je viens de la cité, ma vie est dure à cause de la discrimination et du racisme (faut arrêter un peu des fois la parano), mon pays est loin, je suis fier de mes racines etc...
Bon c'est bien gentil ça décrit des réalités mais a ne chanter que ça au bout d'un moment ça a fini par me gonfler sévère!!!
Je veux quand même mettre un bémol pour un artiste que j'adore : MC Solaar. Je trouve qu'il a une vraie plume et que ces textes ne se ressemblent pas tous. Il ne fait pas que se plaindre etc...

ps: désolé si j'ai été un peu vindicatif mais là je suis pas bien luné et puis faut que j'aille en cours. @+
ps bis:je répondrais aux autres messages parce que le sujet est intéressant.
ps ter: j'ai bien aimé le groupe goth métal hollandais.



ca te fait pas aimé plus le rap fr cette vidéo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:37

Violette a écrit:
Je suis pas trop d'accord pour MC Solaar, avant je dis pas, mais maintenant, excuse moi mais c'est trop naze.
Sa dernière chanson c'est la reprise de Rabbi Jacob, du point de vue musical on a pas souvent vu pire...et niveau paroles aussi...

Ah maintenant ce sont les juifs que tu n'aimes pas ? Rhalala, tu n'es vraiment pas tolérante comme fille toi...

Le sujet des mélomanes - Page 2 338640 Razz Le sujet des mélomanes - Page 2 338640

Sinon Rafk je kiffe ta vidéo ^^. Non plus sérieusement c'est vraiment effrayant... (hey vous avez vu ? Ils se la jouent à la Manowar avec les motos Le sujet des mélomanes - Page 2 338640 )
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le sujet des mélomanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des mélomanes   Le sujet des mélomanes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet des mélomanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser