Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos vacances ?

Aller en bas 
+12
benvivi
Blacknights
fi*
Leifr
mibane
Galdric Crâne Fendu
Narm
mich-mich
Bolly
archaon
Natien!
Guthrif
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galdric Crâne Fendu
Héros légendaire
Galdric Crâne Fendu


Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:01

Guthrif a écrit:
Bah, c'est le lieu de rendez-vous des PD, il aura pu au moins trouver un peu de compagnie pour se consoler Razz

J'adore!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:05

Moi je déteste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:44

Violette a écrit:
Moi je déteste!!!

Tu détestes les PD ? Franchement tu me déçois Violette, je te croyais plus "open"...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:16

Guthrif a écrit:


Tu détestes les PD ? Franchement tu me déçois Violette, je te croyais plus "open"... Razz

T'entends quoi par "open"...?
Vos vacances ? - Page 3 475128
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:32

Tu sais très bien ce que j'entends par là, petite coquine Vos vacances ? - Page 3 338640
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:37

Il est ouvert à tout type de bière, cela va sans dire :innocent: amen
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:30

Nan je voulais dire que je n'aime pas quand tu fais ce genre de commentaires Guthrif, même si je sais que c'est pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:15

Bah quoi, on n'a pas le droit de se moquer d'eux ? On m'avait pourtant dit que c'était des créatures inférieures, non ? Vos vacances ? - Page 3 338640 Twisted Evil

Tu l'as cherché, en effet ma remarque dans le message ci dessus sur les PD n'avait strictement rien d'aggressif à leur encontre.

Tu viens de nous donner à nouveau un bel exemple du superprotectionnisme tendance à l'encontre des minorités à la mode du moment. C'est à cause de ce genre de comportement que les véritables discréminations se créent, car tu isoles ce groupe en le défendant plus qu'un autre (nous aurions fait une blague sur les païens, tu aurais tout simplement rigolé avec les autres, pourtant ils ont bien plus été persécutés que les PD durant l'histoire). Bref, si l'homophobie existe, c'est en l'imaginant à chaque coin de rue que tu finis par la créer réellement. Alors du calme, j'en ai strictement rien à foutre des PD, mais si je me moque d'eux c'est parce que j'en ai marre de les voir mis sur un piédestral par de candides petites gens à longueur de journée, pas parce que je les considère comme des animaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:25

Citation :
PD

on dit homosexuelle Smile

c'est comme dire négro à un noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:28

PD = Abréviation de pédéraste.
Je ne vois pas où est la mal. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:49

Ça devient chaud bouillant là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 2:19

Guthrif a écrit:
PD = Abréviation de pédéraste.
Je ne vois pas où est la mal. confused

Actuellement c'est dans le dictionnaire comme étant homosexuelle mais si tu regardes l'histoire de ce mot, la définition correspond à l'homosexualité depuis 1964, avant le terme était bien différent, d'où le fait que ce n'est pas vraiment "correct" d'employer ce mot Smile

dictionnaire :
Citation :



  • PÉDÉRASTE, subst. masc.

PÉDÉRASTE, subst. masc.

Homme qui éprouve une attirance amoureuse et sexuelle pour les jeunes garçons, enfants ou adolescents; p.ext., homosexuel. Anton. hétérosexuel. Pédéraste actif (de type masculin), passif (de type féminin); air, habitudes de pédéraste; monde des pédérastes. On
cause pédérastie, et Huysmans dit que les pédérastes ne se
reconnaissent pas tant à l'invite de l'oeil, à la tendance aux
attouchements caressants, qu'à un certain aigu chantant et féminisé
dans la voix
(Goncourt, Journal, 1889, p.1090). Ce pédéraste avéré, opprobre de sa profession, fut assassiné, au cours d'une scène inénarrable de débauche (L. Daudet, Brév. journ., 1936, p.96). Beaucoup de choses [de l'oeuvre de Rimbaud] lui échappaient et il était choqué parce que Rimbaud était pédéraste (Sartre, Mur, 1939, p.172). La répugnance apeurée d'un honnête homme en butte aux avances d'un pédéraste (Sartre, Mots, 1964, p.62). V. homosexuel A ex. de Gide.− Synon. de homosexuel, inverti, pédophile, sodomite, uraniste; chevalier de la manchette* (pop., vx), chochotte (pop.; ds Bruant 1901, Rob., Bouss. 1973), jésus (arg.), clope (arg.; v. ce mot A), lopaille (arg.; rem. s.v. lope), lopette (arg.; dér. s.v. lope), mignon (v. ce mot II A en partic.), pédale2 (arg.), tante (arg.), tantouse (arg.), tapette (arg.), tata (arg.). Rem. Les corresp. fém. (homosexualité féminine) sont lesbienne, gouine (pop.), tribade (vx).


REM. 1. Pédé, subst. masc. a) Abrév. pop. Les pédés de Saint-Germain-des-Prés, comme les maquereaux de Montmartre (Vailland, Drôle de jeu, 1945, p.39). b) [En terme d'injure] Péj. Pauvre type. Ils ont le mors aux dents ces pédés, ce soir! (J. Cordelier, La Dérobade, 1976, p.32 ds Cellard-Rey 1980).
2. Pédoque, subst. masc., synon. Qui étaient les complices pour le rapt? (...) Et où on les trouve habituellement, ces pédoques? (Simonin, Touchez pas au grisbi, 1953, p.151).


Prononc. et Orth.: [pedeʀast]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1584 (Tabourot, Bigarr., fo 163 vo ds Gdf. Compl.).
Empr. au gr.παιδεραστής «qui aime les jeunes garçons», comp. de παι̃ς,
παιδός «jeune garçon» et de ἐραστής «qui aime passionnément», dér.
de ἐράω «être épris de». Fréq. abs. littér.: 90. Bbg. Quem. DDL t.23 (s.v. pédé).




Le terme peut être juste mais dans ce cas là, essaye de dire pédé pour préciser PéDéraste (et encore, le mot est très chargé ...) et non pas PD qui est également associé à la PéDophilie Smile

Voilà, c'est juste pour dire que certains terme peuvent être mal interprété, et que cette interprétation peut être blessante et enfin que chaque mot à son histoire et des sens qui peuvent être différents les uns des autres Smile

Rien contre toi Gut Smile

PS : Les sources :

Dico

Académie Francaise :
Citation :
(1)PÉDÉRASTE n. m. XVIe siècle. Emprunté du grec paiderastês, « qui aime les jeunes garçons », lui-même composé à l’aide de pais, paidos, « enfant », et erastês, « qui aime passionnément ».
Homme attiré par les jeunes garçons, qui entretient avec eux un commerce charnel. Vos vacances ? - Page 3 Img_fsymb_184 Par une extension abusive. Homosexuel.

Autre dico
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:15

Citation :
Synon. de homosexuel, inverti, pédophile, sodomite, uraniste; chevalier de la manchette*

Chevalier de la manchette, je kiffe ce terme, je vais les appeler comme ça désormais ! Razz Razz Razz

Ok, pour l'histoire de vocabulaire.

Mais dans ce cas je ne veux plus qu'on dise que je suis païen, car ce terme est insultant (ça veut dire le pécore en latin), vous devrez dire que je suis un polytheiste modéré non manichéen indo-européanisant à tendance germano-scandinave ! Vos vacances ? - Page 3 338640 Vos vacances ? - Page 3 338640 Vos vacances ? - Page 3 338640

(J'ai pas pu m'empêcher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:34

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Sigfrid
Vendeur de poules
Sigfrid


Nombre de messages : 29
Age : 134
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:23

La ferme le pécore lituanien ou on balance la cavalerie Teutonique sur ta ferme ça va te calmer !! :crfx:
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:25

Arf, ezpèze de traîtrrre !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Violette
Milicien à mi-temps
Violette


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:53

Merci Blacknight, c'était bien le terme "PD" qui me dérangeait, et pas du tout le fait qu'on puisse s'en moquer.
Revenir en haut Aller en bas
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:26

Sigfrid a écrit:
La ferme le pécore lituanien ou on balance la cavalerie Teutonique sur ta ferme ça va te calmer !! :crfx:

Sauf que la religion lituanienne n'est pas vraiment la même que celle des germano-scandinaves Vos vacances ? - Page 3 338640
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:29

Oui, mais ils restent nos frères de coeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Leifr
Mercenaire Privé
Leifr


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Vanaheim
Date d'inscription : 30/09/2008

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:50

Oui, ça reste quand même nos frères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafk
Milicien à mi-temps



Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:01

En verlan ça le fait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos vacances ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos vacances ?   Vos vacances ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vacances ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser