Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inscription en Master, j'y comprends rien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

Inscription en Master, j'y comprends rien. Empty
MessageSujet: Inscription en Master, j'y comprends rien.   Inscription en Master, j'y comprends rien. Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:56

Bon voilà, ceux qui me connaissent savent que je suis ma licence par correspondance à Besançon. Viens donc le moment pour moi de penser à l'année prochaine et l'inscription en Master. Normalement, si tout se passe bien pour moi, je vais pouvoir rejoindre la fac de Tours à temps plein. J'ai donc commencé les démarches pour savoir quel Master, a qui soumettre mon sujet de Master, quand, comment...et je suis tombé dans les méandres de l'administration Rabelaisiennes. En gros, j'y comprends rien et personne ne peut me donner d'infos cohérentes...


Dois-je attendre la rentrée ? L'entrée en M1 est automatique mais soumise à condition en M2, comment je fais pour savoir si mon sujet de thèse plait ou pas ? Bref, être à distance, quelle galère ! Si l'un de vous est déjà en master, qu'il me vienne en aide, par pitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
silmaril666
Milicien à mi-temps
silmaril666


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Inscription en Master, j'y comprends rien. Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master, j'y comprends rien.   Inscription en Master, j'y comprends rien. Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:00

Alors moi j'y connais pas grand chose, mais j'ai souvent entendu une amie en capes en parler et apparemment ici ce sont plutot les profs qui proposent des sujets de mémoire ou des thématiques dans lesquels ils sont compétents, avec un spectre de sujets plus ou moins large... après c'est à toi de voir si tu choisis en fonction du prof avec lequel tu veux bosser ou en fonction du sujet... enfin c'est ce qu'elle m'avait dit, mais ça dépend aussi peut être des années, des profs... j'en sais pas plus, mais si jamais tu as des questions précises hésite pas je l'appelle et je lui demande plus d'infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
born to dig
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2007

Inscription en Master, j'y comprends rien. Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master, j'y comprends rien.   Inscription en Master, j'y comprends rien. Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:02

Pour faire simple, tu contacte le prof de la période sur laquelle tu voudrais travailler, si tu n'a pas plus d'idée que cela...
Ensuite, tu prend rdv avec lui : si tu a deja une idée, même vague de ce sur quoi tu voudrais travailler, tu lui en parle, et il te dira si c'est faisable ou pas....
Ensuite, il te propose des sujets en rapport avec tes demandes et ses compétences
et ensuite, te voilà engagé dans la galère Master : Bon courage ^^ lol


Dernière édition par born to dig le Mar 8 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

Inscription en Master, j'y comprends rien. Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master, j'y comprends rien.   Inscription en Master, j'y comprends rien. Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:56

Merci pour les réponses ! En effet j'ai une vague idée, je vais chopper l'adresse du prof d'histoire ancienne alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription en Master, j'y comprends rien. Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master, j'y comprends rien.   Inscription en Master, j'y comprends rien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription en Master, j'y comprends rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des frais d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser