Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Appartement l'an prochain

Aller en bas 
+5
Ouby
mibane
Blacknights
Narm
mich-mich
9 participants
AuteurMessage
mich-mich
Marchand
mich-mich


Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:39

Salut tout le monde!!!ça va??

Excusez moi je ne suis pas passer depuis très longtemps mais je voudrais vous demander une petite faveur. En fait voilà l'an prochain avec un ou deux potes on compte prendre un appart en colocation à Tours donc je voulais vous demader par quelle agence vous êtes passés et si vous sauriez où je pourrais trouver des IP 37 et où yaurai des offices HLM et où ils se trouvent.

Merci beaucul à tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narm
Sergent
Narm


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Tours - Chaumont/Loire
Date d'inscription : 13/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:13

Si tu veux un HLM tu peut faire une demande auprès de l'OPAC.

Perso j'ai trouvé mon appart dans une publicité où il y a plein de petites annonces Very Happy

Si tu en a besoin je peut te garder un exemplaire j'en reçois au moins 4 par semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camarades-pc.fr
mich-mich
Marchand
mich-mich


Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:54

Narm a écrit:
Si tu veux un HLM tu peut faire une demande auprès de l'OPAC.

Merci pour l'info mais je pensais passer par l'intermédiaire du CROUS quoique je poserais sûrement un dossier à l'OPAC

Si tu en a besoin je peut te garder un exemplaire j'en reçois au moins 4 par semaines[/quote]

Non c'est gentil de la volonté de coup de main mais ça devrait aller j'arriverai bien à trouver un IP 37 ou un truc dans ce genre là dans la rue.

Dis moi sans rapport tu sais si l'AHUT fait un stand samedi pour les portes ouvertes??
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:13

oui l'AHUT est présente comme tout les ans pour les JPO de la FAC.
Pour IP 37, tu as leurs annonces sur internet.
Pour les agences immobilières, tu as aussi les sites internet qui sont bien fournis !
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:15

C'est pas mieux de répondre à une petite annonce à la fac
je suis passer par une agence du pere d'une amis, et bah tu peux même te faire couilloner par des amis. Avec une agence tu payes les frais d'agences, alors que je pense que les petites annonces de la fac c'est vraiment moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Ouby
Champion de guerre
Ouby


Nombre de messages : 353
Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 09/10/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:10

sinon y'a mon appart que je quitte en juin si ça t'intéresse... Appartement l'an prochain 338640
y'a une grande chambre où tu peux mettre 2 lits, et c'est pas loin de la fac, le tout pour 400 euros par mois... (j'aurais pu faire agent immobilier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:37

mich-mich a écrit:
Narm a écrit:
Si tu veux un HLM tu peut faire une demande auprès de l'OPAC.

Merci pour l'info mais je pensais passer par l'intermédiaire du CROUS quoique je poserais sûrement un dossier à l'OPAC

Je pense que d'autres gens ont bien plus besoin d'un HLM qu'un étudiant comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Jack Vag
Mercenaire Privé
Jack Vag


Nombre de messages : 146
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:31

Ouais enfin il fait ce qu'il veut encore non?
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:34

Vu qu'à Tours, une personne reste en moyenne 7 ans, tu devrais trouver ton bonheur facilement sans aller saturer les HLM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Guthrif
Empereur
Guthrif


Nombre de messages : 1356
Age : 35
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 04/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:46

Jack Vag a écrit:
Ouais enfin il fait ce qu'il veut encore non?

Si on fait entrer la morale chère à Mich-mich, surtout envers les pauvres et les démunis, dans les critères décisionnels, alors la réponse est non.

D'un point de vue philosophique, on peut lancer un débat sur le libre arbitre si tu veux ? Appartement l'an prochain 338640
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeau-des-brumes.skyrock.com/
Ouby
Champion de guerre
Ouby


Nombre de messages : 353
Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 09/10/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeJeu 13 Mar - 3:50

rooh tout de suite les grands mots !
nan mais c'est vrai que de nos jours, chacun fait ce qu'il peut pour essayer de pas vivre trop mal, et si il y a des HLM dispos, je vois pas pourquoi des gens qui ne sont pas encore salaries ne pourraient pas y habiter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Vag
Mercenaire Privé
Jack Vag


Nombre de messages : 146
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeJeu 13 Mar - 5:57

D'autant que s'il vit en HLM, il partagera le logement précaire des affreuses masses populaires, peut-être dans un souci d'empathie envers la plèbe.
Ouf, la morale sociale de Mich-mich est sauve.
Revenir en haut Aller en bas
shaina
Capitaine de Régiment
shaina


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:47

Jack Vag a écrit:
D'autant que s'il vit en HLM, il partagera le logement précaire des affreuses masses populaires, peut-être dans un souci d'empathie envers la plèbe.
Ouf, la morale sociale de Mich-mich est sauve.


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:33

Vu à la vitesse où la misère gagne la France, je conseil à mich mich de se dépêcher !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
djo
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Dans la poubelle ...
Date d'inscription : 03/04/2009

Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:01

Plus encore que partager la misère sociale avec la plèbe, on peut aussi devenir une caille.
C'est mon cas depuis que j'habite au sanitas...

Merci l' ALOE, Association de LOgement Etudiant ...

Pis ce grand appart de 80 m2 pour trois ... je m'y perd...
Nan décidément, ils ne font que des mauvaises choses !!!

Heureusement que vous n'irez pas leur rendre visite rue eugene Sue, juste a coté des Tanneurs... Et heureusement qu'ils n'ouvent que le matin d'ailleurs.

Ah je me sent mieux quand je ne donnes pas de conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Appartement l'an prochain   Appartement l'an prochain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain laser game!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser