Forum des Amis Historiens de François Rabelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis Historiens de François Rabelais

Forum indépendant de toute association, destiné à réunir les étudiants historiens de la fac de Tours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2

Aller en bas 
+4
Bolly
Blacknights
Chronicles
shaina
8 participants
AuteurMessage
shaina
Capitaine de Régiment
shaina


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:37

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, il y a demain soir un docu fiction sur la 2 sur le thème de la Résistance, qui semble être très intéressant. Bref je me suis dit que peut-être nous pourrions le regarder ensemble (chez qui veut/peut).
Bien évidemment, tous ceux qui sont plutôt intéressés par l'histoire ancienne, médiévale et moderne sont aussi invités à être de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:15

I'll be there!
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:07

chui pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:36

Le thème ne m'interesse pas plus que ça, mais si vous voulez squattez chez moi, je vous accueillerai avec une bonne bouteille ! (Bonne ? Trop cher... [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 338640 On prendra l'apéro comme on pourra, pour marquer le coup! Ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Akshel
Gendarme
Akshel


Nombre de messages : 191
Age : 2022
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:36

Etant donné que le thème de la resistance m'enerve au plus haut point quand il est traité par des mecs qui y connaissent rien ( le genre de mecs qui disent que la France a resisté alors qu'il y a pratiquement pas eu de resistants et que presque tout le pays s'en fichait royalement de l'occupation allemande ou même pire, collaborait ), je regarderai pas.

Puis toute facon, c'est mardi soir, soirée à boire !!
Revenir en haut Aller en bas
Blacknights
Accro du fouet
Blacknights


Nombre de messages : 1128
Age : 39
Localisation : En face la gare !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:18

Akshel a écrit:
Etant donné que le thème de la resistance m'enerve au plus haut point quand il est traité par des mecs qui y connaissent rien ( le genre de mecs qui disent que la France a resisté alors qu'il y a pratiquement pas eu de resistants et que presque tout le pays s'en fichait royalement de l'occupation allemande ou même pire, collaborait ), je regarderai pas.

Puis toute facon, c'est mardi soir, soirée à boire !!

La nouvelle génération de film sur 39-45 aborde la résistance sur un nouveau point Wink La tendance est même de faire un zoom sur les massacres des collaborateurs après la libération (les tontes, executions sommaires, tribunaux injustes etc ...) pour montrer que nombre de gens qui se disent résistants sont surtout des résistants de la libération, c'est à dire des grandes gueules qui n'ont fait que de tondre les collaborateurs au moment de la libération comme pour se donner bonne conscience Wink

De plus, il ne faut pas oublier que dans une ville sur 3, la résistance à jouer un rôle. Dans les autres, la population n'a soit rien fait, soit aider les allemands ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Black37.ville-virtuelle.com
Chronicles
Chevalier
Chronicles


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 30/11/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:41

Puis c'est ce soir, c'est pas mardi ! Alors c'est chez qui au final ?
Revenir en haut Aller en bas
NATAS
Eleveur de chevaux
NATAS


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:45

Vous n'avez qu'à venir chez moi.
En plus il y a la place et je peux tous vous héberger.
Le seul truc c'est que vous devriez partir de suite si vous voulez arriver pour neuf heure.
Après j'avou que je suis un peu loin (environ 15Okm), mais au moins je vous le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Galdric Crâne Fendu
Héros légendaire
Galdric Crâne Fendu


Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:08

150km pour aller voir un film ça fait un peu loin!
Shocked
Mais bon je m'en fous, je ne suis pas là!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Bolly
Capitaine de Régiment
Bolly


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:41

Je viens à peine de rentrer chez moi, je crois que c'est un peu tard...
Confuse.
Revenir en haut Aller en bas
mibane
Gendarme
mibane


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Bournais Beach petit port de pêche
Date d'inscription : 19/11/2007

[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:22

En tout cas c'était interessant. Mais d'accord ce n'était pas tous des resistants, mais il ne faut pas je pense oublier la réalité de la vie, un mec qui a des gosses et une femme va pas s'embarquer comme ça.
mais c'est vrai que comme on en parle dernièrementil y a une selection de la mémoire et que même si ça a été une guerre crucial pour l'avenir de notre pays, on ne parle que de ça, et jamais d'autre catastrophe dans le monde. D'autre génocide et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2   [Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lundi 18 fevrier] docu fiction sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lundi 20 octobre] Reprise des cours d'escrime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis Historiens de François Rabelais :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser